Comment traiter un ongle incarné (traitement maison)

ongle IncarnéUn ongle Incarné est vraiment pénible et ennuyeux, et en moyenne une personne sur cinq doit faire face à cette affection. Essayez ce traitement et vous devriez bientôt remarquer une certaine amélioration sans voir de médecin.

1. Trempez les pieds dans l’eau chaude, assez chaude afin que vous puissiez garder vos pieds dedans pendant 15-20 minutes. Répétez cela au moins deux fois par jour. Cette première étape est nécessaire parce que les bains réguliers adoucissent les ongles, et préviennent toute infection. Utilisez un savon antibactérien.

2. Avant de vous tremper les pieds dans l’eau, assurez-vous que vos outils pour les ongles sont à portée de main. Vous avez besoin de coupe-ongles, pinces à épiler, ciseaux, coton, ou tout ce que vous pourriez trouver d’utile.

3. Après avoir immerger vos pieds dans l’eau chaude, essuyez les avec une serviette propre. Coupez vos ongles en ligne droite. En les coupant arrondis vous êtes plus susceptible d’avoir un ongle incarné.

4. Soulevez l’ongle incarné en utilisant une aiguille stérile et mettez soigneusement un petit morceau de coton en dessous. N’oubliez pas, vous devez être patient et prudent, ne poussez jamais trop fort. Le coton est utilisé pour empêcher toute irritation et infection. Après que vous ayez fait cela, enveloppez votre orteil avec une gaze.

5. Si vous avez déjà une infection, cette partie de votre pied va se transformer du rouge intense au bleu foncé. Dans ce cas, assurez-vous de consulter votre médecin et de vous procurer des médicaments appropriés.

6. Vos pieds doivent respirer. Ne portez pas de chaussettes ou de chaussures à la maison.

7. Vérifiez votre ongle plusieures fois par jour, et changez de coton au moins une fois par jour. En prenant soin de votre hygiène de cette façon vous pouvez dire adieu à votre ongle incarné en deux semaines, le temps que le nouvel ongle se développe.

Astuce supplémentaire: Pour prévenir l’inflammation mettez une tranche de citron sur l’ongle et enveloppez la avec une gaze. Gardez toute la nuit. Les citrons contiennent de l’acide qui prévient et combat les infections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.