5 bains de pieds faciles pour rééquilibrer les bonnes bactéries et chasser l’odeur de pied pour toujours

5 bains de pieds faciles pour rééquilibrer les bonnes bactéries et chasser l’odeur de pied pour toujours

Les odeurs de pieds sont sans aucun doute un phénomène gênant qui peut vous mettre dans des situations très désagréables. Cependant, contrairement à la croyance populaire selon laquelle cette odeur résulte de la transpiration, il s’agit des bactéries sur votre peau qui se nourrissent de l’humidité. Par conséquent, si vous pouvez contrôler ces bactéries, vos pieds seront tout propres et frais.

Par ailleurs, il n’y a rien de mieux que de se détendre tout en prenant soin de soi. En fait, après une longue journée, c’est tellement relaxant de plonger vos pieds fatigués dans un bain réconfortant.

Pour éliminer les mauvaises odeurs et détendre tout votre corps, ces 5 bains de pieds seront un grand bienfait !

1. Bain de pieds au thé noir

C’est un moyen naturel d’éliminer les odeurs de pieds. Ce bain de pieds a gagné l’épreuve du temps même s’il peut sembler inhabituel. De plus, beaucoup de personnes qui l’ont essayé affirment qu’elles en ont retiré une expérience positive et se sont débarrassées des mauvaises odeurs.

Ingrédients

  • 5 sachets de thé noir
  • 4 tasses d’eau chaude
  • 1 grande bassine pour y tremper vos pieds

Instructions

Remplissez une bassine d’eau bouillante et ajoutez le thé. Le thé doit infuser pendant 10 minutes, puis laissez tiédir. Une fois par jour, vous devriez vous tremper les pieds dans ce bain pendant 20 minutes. Séchez soigneusement.

2. Bain de pied bouillonnant au bicarbonate de soude et citron

Le citron agit comme astringent et a un parfum merveilleux et frais. Le bicarbonate de soude est un ingrédient fascinant, car c’est l’un des agents de nettoyage les plus efficaces : il contribue naturellement à neutraliser les odeurs, tuer les bactéries et les champignons, et adoucit votre peau.  Et pour les pieds, il est un vrai miracle.

Ingrédients

  • Jus d’un citron
  • 1/4 tasse bicarbonate de soude
  • 8 tasses d’eau chaude
  • Une bassine

Instructions

Versez le bicarbonate de soude dans la bassine et ajouter suffisamment d’eau pour le recouvrir. Puis, ajoutez le jus de citron et mélangez. Laissez tremper vos pieds pendant 15 – 20 minutes puis séchez bien vos pieds.

3. Bains de pied au romarin et à la sauge

Le romarin a de merveilleuses propriétés antibactériennes et antifongiques, il est astringent, tout comme la sauge. Ce qui signifie que ces deux plantes contribuent à réduire la production de sueur de vos pieds, et fournissent donc un environnement moins idéal pour les mauvaises bactéries.

La sauge possède également des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.

Ingrédients

  • 1 à 2 cuillères à café de sauge séchée
  • 1 cuillère à café de romarin séché
  • 1 bassine

Instructions

Dans la bassine, versez l’eau bouillante et ajoutez les plantes. Laissez infuser jusqu’à ce que l’eau soit tiède. Faire tremper vos pieds pendant 30 minutes. Répétez cette procédure une ou deux fois par jour. Puis, séchez bien vos pieds.

4. Bain de pieds au sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est incroyable pour ce traitement car il peut neutraliser les odeurs, aider à apaiser les douleurs et reconstituer les niveaux de magnésium de votre corps.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de sel d’Epsom
  • 8 tasses d’eau chaude
  • Une bassine

Instructions

Versez 8 tasses d’eau chaude dans la bassine et laissez-y dissoudre 1/2 tasse de sel d’Epsom. Profitez de ce bain de pied pendant 30 minutes 1 à 2 fois par jour. Séchez-vous bien les pieds.

5. Bain de pieds au vinaigre

Le vinaigre peut être extrêmement efficace pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds. Il crée un environnement acide où il est difficile pour les mauvaises bactéries de survivre, ce qui élimine les mauvaises odeurs.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de vinaigre de cidre
  • 5 à 8 tasses d’eau chaude
  • 1 bassine

Instructions

Versez l’eau dans la bassine et ajoutez le vinaigre, mélangez. Prenez ce bain de pieds pendant 15 minutes deux fois par jour. Puis, rincez à l’eau froide.

Les effets de ces remarquables bains de pieds vous émerveilleront ! N’attendez pas pour les essayer le plus vite possible !

Remarque : La transpiration est un phénomène normal de notre métabolisme. Cependant, une alimentation trop chargée en ingrédients qui favorisent l’inflammation et la reproduction de mauvaises bactéries a pour effet de produire une sueur malodorante, produits laitiers, gluten, en particulier. Si vous consommez plus de fruits et légumes, votre odeur corporelle sera meilleure, spécialement les légumes verts qui sont riches en chlorophylle connue pour son pouvoir désodorisant.

Source: supertastyrecipes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.