8 gestes à bannir de votre routine beauté

8 gestes à bannir de votre routine beauté

Vous croyez être une experte ? Etes vous sure que vous ne commettez jamais de faux pas ? Vous pensez chouchouter votre peau et prendre soin de votre corps, mais en réalité certains gestes sont à éviter. Découvrez vite ces mauvaises habitudes à bannir immédiatement de votre routine beauté.

  • Ne pas se démaquiller

Vous l’avez entendu maintes et maintes fois mais on vous le redit quand même : qui dit maquillage le matin, dit démaquillage le soir. Et même si on ne se maquille pas, faire peau nette le soir est indispensable. La peau du visage s’encrasse durant la journée : pollution, sueur, sébum, poussières… Bien nettoyer son visage de ces impuretés superficielles est le geste numéro 1 pour espérer avoir une belle peau.

  • Se laver les cheveux tous les jours

Laver votre crinière tous les jours est une très mauvaise idée. En s’acharnant sur vos cheveux vous agressez la fibre capillaire qui produit plus de sébum pour se protéger. Plus vous laverez vos cheveux et plus ils graisseront rapidement. Pour fuir ce cercle vicieux, il faut espacer les shampoings. Tous les 2 ou 3 jours est largement suffisant.

  • Se laver le visage au savon

Le pH du savon est généralement plus acide que celui de votre épiderme. Laver son visage au savon est beaucoup trop agressif pour votre peau. Résultat : une peau irritée qui tiraille et qui luit encore plus vite si vous avez la peau grasse.

  • Tripoter ces boutons et points noirs

Il est tentant d’essayer de déloger ces imperfections dans le secret espoir de les faire disparaitre plus rapidement. Mais est-il vraiment utile de rappeler que vous faites une erreur, une GROSSE ERREUR ? Continuez comme ça et vous vous retrouverez avec une affreuse cicatrice en plein milieu du front.

  • Zapper l’hydratation

Hydrater votre peau devrait être une étape incontournable de votre routine beauté, et ce quel que soit votre type de peau. Oui, même celles mixtes à grasses ont besoin d’être hydratées quotidiennement. De jour comme de nuit, après un bon nettoyage, et avant son maquillage appliquez une crème hydratante adaptée.

  • Ne pas laver ses pinceaux de maquillage

On n’y pense presque jamais, pourtant laver ses pinceaux est très important. En contact direct avec la peau du visage, des paupières ou de la bouche, les pinceaux doivent être nettoyés régulièrement pour éviter qu’ils deviennent un véritable nid à bactéries.

  • Appliquer du vernis sans base

Comme pour le visage, les ongles doivent être protégés. Certaines couleurs, le rouge notamment peuvent faire jaunir votre ongle. Une base permet aussi de faire tenir plus longtemps le vernis sur vos mains.

  • Sortir sans crème solaire

Eté comme hiver, la protection solaire est indispensable quelle que soit votre carnation. Les crèmes et les produits solaires préservent votre peau d’un éventuel coup de soleil et contribuent à conserver sa jeunesse.

Parfois il s’agit de petits détails qui peuvent ruiner tous vos efforts et ravager votre jolie peau. Bannissez certains gestes et adoptez-en de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.