13 Habitudes à adopter pour un cœur en bonne santé

13 Habitudes à adopter pour un cœur en bonne santé

Les statistiques sont alarmantes: les maladies cardiaques sont la première cause de décès et dépassent les risques du cancer. Il est important d’adopter une bonne hygiène de vie et de prendre des habitudes qui feront en sorte d’éloigner les risques de maladie du cœur.

Faites une heure de sport par jour

Oui on est tous occupés mais il suffit d’une heure d’effort modéré ou 30 minutes d’effort intense par jour pour être en meilleure santé. Marchez ou dansez pendant que vous faites le ménage ou la cuisine, ça aussi c’est de l’effort !

Courez

Selon les études, courir, même si c’est de façon irrégulière et à basse vitesse, peut diminuer les risques de maladie cardiaque de 45%.

Suivez de près votre santé mentale

Soyez attentifs à vos changements d’humeur brusques. Les personnes âgées de moins de 55 ans et qui souffrent de dépression ont 2 fois plus de chance de développer une maladie cardiaque.

Arrêtez de fumer, pour de bon !

On ne le répétera jamais assez, peu importe ce que vous fumez, c’est mauvais pour votre santé. Un fumeur a 2 à 4 fois plus de chances d’avoir des problèmes cardiaques qu’un non-fumeur. Une femme qui fume a 25% plus de chances de souffrir d’une maladie cardiaque qu’un homme fumeur.

Consacrez du temps à votre couple

En étant dans une relation de couple équilibrée et saine vous protégez votre cœur car vous vivez dans moins de stress et d’angoisse et vous vous sentez soutenu.

Regardez le bon côté des choses

Cela ne veut pas dire être optimiste toujours tout le temps mais le plus possible car l’optimisme a été lié à un risqué plus bas de maladies cardiaques.

Mangez comme les méditerranéens

Mangez des fruits et des légumes, des protéines d’origine végétale, des olives et du poisson. Ce type d’alimentation est reconnu pour baisser le niveau du mauvais cholestérol et diminuer les risques de maladie cardiaque.

Faites l’amour plus souvent

Au moins deux fois par semaine ! ça aide à baisser la pression du sang et le niveau de stress qui sont deux grands facteurs dans l’apparition des symptômes de maladie du cœur.

Arrêtez le soda

Boire trop de soda peut mener à un fonctionnement anormal du cœur selon une étude. L’effet diurétique du soda élimine le potassium du corps en trop grandes quantité. Le potassium est un élément indispensable pour maintenir un fonctionnement normal du cœur. Tout cela sans compter les effets du soda sur le poids.

Passez le fil dentaire tous les jours

On a 2 fois plus de risques de développer une maladie cardiaque si on a des problèmes de gencives. Des gencives malades peuvent relâcher des bactéries dans la bouche qui causent l’inflammation et qui représentent un stress pour le cœur.

Ne prenez pas trop d’anti douleur

Les personnes qui consomment trop d’ibuprofène ont de plus grandes chances de souffrir de maladies cardiaques. Si vous souffrez assez fort pour devoir en prendre tous les jours, parlez-en à votre médecin.

Buvez plus de thé

Les thé vert et noir contiennent des composantes qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Le thé améliore également les fonctions artérielles. Évitez les thés en bouteille qui sont généralement pleins de sucre et faites votre propre infusion.

Dormez bien chaque nuit

On sait bien que le sommeil joue un rôle primordial dans notre santé générale. L’insomnie peut augmenter les risques d’attaques cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.